Notre engagement de réparabilité

Calor s'engage à vos côtés pour prolonger la durée de vie de vos produits et lutter efficacement contre le gaspillage.

Dans un contexte qui entend lutter contre le gaspillage et réduire ainsi l’impact écologique des déchets issus de l’industrie des biens de consommation, Calor, qui affiche depuis plusieurs années sa différence, vous propose aujourd’hui la réparabilité de la majeure partie de ses produits pendant 10 ans.

Calor s’engage :

  • à conserver pendant 10 ans en moyenne après l’achat, toutes les pièces détachées techniques de la majorité de ses produits commercialisés depuis 2012 *.
  • Avec des produits conçus dès l’origine pour être plus aisément démontables et remontables par des professionnels, de très nombreuses pièces sont individualisées et stockées  (40 000 références en stock en France sur 15000 m²) afin de ne réparer que le nécessaire.
  • Une réparation est ainsi possible à un coût presque toujours moins onéreux que celui du remplacement d’un produit, en particulier grâce à la baisse des tarifs des pièces de 30% en moyenne depuis 2012. La réparation n’altère pas la qualité du produit et limite l’impact écologique des déchets.

Avec Calor, réparer c’est facile

Produits réparables 10 ans

 

Le service de réparabilité de Calor :

Calor assure la durabilité de ses produits grâce, notamment, à un réseau de proximité de plus de 6500 réparateurs professionnels agréés dans le monde.

Trouver le réparateur agréé le plus proche

Les pièces de remplacement des appareils CALOR lui seront livrées sous 24 à 48h, permettant de dépanner une défaillance qui surviendrait sur un produit, y compris de nombreuses années après la période de garantie.

* 92% des produits Calor commercialisés en 2014 en France et Belgique étaient réparables et 32% au moins partiellement (Calor considère un produit comme partiellement réparable si une ou deux pièces éventuellement nécessaires à une réparation sont soit indisponibles soit d’un coût supérieur à 50% du produit).