Guide de l'épilation

Découvrez nos conseils d’experts

Le guide épilation

Découvrez les conseils & astuces de Calor pour être épilée à la perfection, en toutes circonstances !

L'épilateur électrique, quels avantages ?

L’épilateur électrique produit le même résultat que la cire puisque le poil est arraché, donc résultat longue durée assuré. Facile, pratique, nomade, l’épilateur peut être utilisé à la maison ou n’importe où ailleurs, sans préparation et très rapidement. La sensation de tiraillement parfois désagréable pour certaines femmes s’atténue considérablement au fil du temps car les poils repoussent moins nombreux à la fois et beaucoup plus fins. Surtout, Calor a mis au point différents systèmes ingénieux et très efficaces pour diminuer les sensations désagréables, souffle d’air frais, massage, utilisation dans l’eau …

Autre avantage très appréciable au quotidien, l’épilateur peut être utilisé sur des poils très courts, à partir de 0,5 mm. Il permet donc de faire des retouches aussi souvent que nécessaire. Et de décider d’aller à la plage ou d’inaugurer sa nouvelle mini-jupe quand ça nous chante !

Lifestyle

Pour quelles zones ?

  • Les jambes complètes Commencez toujours par les chevilles
    et accompagnez l’appareil de bas en haut.
  • Les aisselles N’oubliez pas d’étirer la peau avec une main.
    Vous pouvez positionner l’épilateur en vitesse intermédiaire pour les zones les plus fragiles.
  • Le maillot Commencez par de petites zones, sur les côtés extérieurs. Maintenez une main sur votre peau
    pour l’étirer.

Quel épilateur pour quel besoin ?

Quelles astuces ?

  • Utilisez l’épilateur le soir juste après une douche ou un bain. Le lendemain, les éventuelles petites rougeurs auront disparu.
  • Faites un gommage la veille. Les épilations répétées affaiblissent le poil qui repousse parfois sous la peau car il a du mal à percer l’épiderme. Une exfoliation régulière règle ce petit souci très rapidement et garantit une peau douce, débarrassée de ses cellules mortes. Un geste à intensifier en période de bronzage car la peau s’épaissit au soleil. Certains modèles CALOR sont d’ailleurs équipés d’une tête d’exfoliation complémentaire.
  • N’appliquez aucune crème ou huile hydratante avant l’épilation.
  • Tenez l’épilateur perpendiculairement à la peau (angle 90°) et veiller à ce que la tête de rasage ou d’épilation reste en contact permanent avec la peau. Facile avec les épilateurs CALOR, tous équipés d’une tête micro-contact.
  • Si vous faites une épilation dans l’eau, attendez 5 minutes avant de commencer pour que la peau se détende et que les pores s’ouvrent.
  • Après l’épilation, hydratez votre peau.
Multiples produits

Découvrez les produits associés