Questions réponses électroménager

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir !

Pour vous aider dans le choix et l'utilisation de votre produit, voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

En savoir + sur les garanties
  • Peut-on utiliser l'épilateur sur le visage ?

    Non, l'épilateur ne doit pas être utilisé sur le visage, ni sur une peau blessée ou sur des zones à risques comme les varices, les grains de beauté, les marques de naissance.
  • Quelle est la différence entre l'épilateur et le rasoir ?

    Avec l'épilateur, les poils repousseront avec moins de vigueur, ils deviendront plus fins et surtout mettront plus longtemps à repousser.
  • Quand faut-il s'épiler ?

    N'attendez pas que les poils deviennent trop longs, épilez-vous dès la repousse. Rappelez-vous aussi que seulement 20 % des poils repoussent en même temps, il y a donc plusieurs cycles de repousse en continu. Votre épilateur peut saisir les poils dès 1 mm.
  • Pourquoi des petits points rouges apparaissent après l'épilation ?

    C'est normal, cela prouve que vos poils ont bien été arrachés. Ces points rouges disparaîtront rapidement. Epilez-vous donc de préférence le soir et appliquez une crème apaisante ou hydratante après l'épilation.
  • Sur quelles zones peut-on utiliser le rouleau exfoliant ?

    Sur les jambes, le maillot et les aisselles.
  • Quelle eau utiliser ?

    Les centrales vapeur sont spécialement conçues pour être utilisées avec de l'eau du robinet. Il est important de ne jamais utiliser de l'eau déminéralisée pure, de l'eau parfumée ou adoucie, de l'eau provenant du sèche-linge, du réfrigérateur, de batteries ou de climatiseurs, de l'eau distillée ou de l'eau de pluie. Cela pourrait endommager le fer. Mais si votre eau est très calcaire, mélangez 50% d'eau du robinet de 50% d'eau déminéralisée du commerce.
  • Comment bien préparer la zone à épiler ?

    La veille de l'épilation, faites un gommage pour supprimer les cellules mortes et bien faire apparaître les poils les plus fins. Procédez toujours à l'épilation sur une peau propre et parfaitement sèche.
  • Avant l'épilation, est-il nécessaire d'appliquer une crème ou de l'huile ?

    Surtout pas, car si la peau est trop glissante, l'épilateur ne parviendra pas à saisir correctement les poils. Epilez toujours une peau propre et sèche. Hydratez votre peau la veille et les jours suivants.
  • Quelles précautions prendre après une épilation ?

    Mieux vaut ne pas s'exposer au soleil et éviter les bains de mer immédiatement après car la peau est sensibilisée. Laissez passer une nuit avant de retourner sur la plage…
  • Que faire pour éviter les poils incarnés entre deux épilations ?

    Les épilations arrachent le poil qui s'affaiblit et peut parfois repousser sous la peau. Pour l'éviter, il faut faire des gommages très réguliers avec la tête spéciale d'exfoliation de votre épilateur, 2 jours après l'épilation par exemple. Vous pouvez aussi utiliser sous la douche un gant de crin ou une éponge de loofah pour libérer les poils fins. Pensez à hydrater quotidiennement au moyen d'un lait ou d'une crème adapté… sauf le jour de l'épilation.
  • Quelles sont les zones du corps qui peuvent être traitées par épilation à la lumière pulsée ?

    Avec Derma Perfect, vous pouvez vous épiler les jambes, les aisselles, les bras, le maillot mais pas le visage ni le cou, ni les mamelons.

Si vous ne trouvez pas la réponse à vos attentes Contactez-nous